Ouverture du sentier pour piétons et cyclistes de Brookfield

le .

Ville d'Ottawa

Les résidents qui se déplacent entre les communautés de Heron Park, de Riverside Park et de Confederation Heights par le sentier polyvalent de Brookfield pourront dès cette semaine utiliser un nouveau passage construit pour eux sous la voie de l’O-Train à la hauteur du sentier du ruisseau Sawmill.

Cette nouvelle voie consiste en une plate-forme de bois et un sentier en asphalte, qui passe sous le pont de l’O‑Train près du sentier du ruisseau Sawmill. Le coût total du projet s’élève à 2,3 millions de dollars.

Les travaux pour remplacer le seul passage au niveau du sol de l’O‑Train parmi les sentiers pour piétons et cyclistes ont commencé l’an dernier, lorsque la Ville s’est lancée dans le projet de prolongement de l’O‑Train, une initiative de 59 millions de dollars pour améliorer le service aux passagers et la capacité du système de train léger sur le trajet de huit kilomètres entre les stations Greenboro et Bayview.

Le sentier, ainsi que le nouveau passage, seront entretenus en hiver.

Pour en savoir plus ou obtenir des renseignements à jour sur la circulation et les travaux de construction en ville, consultez ottawa.ca.