Grand ménage de la capitale GLAD : début des inscriptions hâtives

le .

Ville d'Ottawa

La campagne annuelle du Grand ménage de la capitale GLAD se déroulera du 15 avril au 15 mai. L'inscription hâtive a débuté.

Le processus d'inscription est facile et rapide:

  • Rendez-vous sur ottawa.ca/menage ou téléphonez au 3-1-1 (ATS : 613-580-2401) pour inscrire votre projet de nettoyage. La carte interactive sur notre site Web présentera les endroits qui ont déjà été choisis, ce qui vous permettra d'inscrire votre projet à l'endroit de votre choix et de déterminer le matériel de nettoyage dont vous aurez besoin.
  • Sélectionnez un endroit tel qu'un parc, un ravin, un rivage, un arrêt d'autobus, un sentier ou tout autre endroit public qui doit être nettoyé ou qui arbore des graffiti devant être nettoyés ou enlevés.

Prix à remporter
Les bénévoles qui inscrivent leur projet de nettoyage avant le 14 avril ont une chance de remporter l'un des nombreux prix pour les participants hâtifs. Les bénévoles qui soumettron leur rapport de nettoyage final avant le 31 mai seront admissibles à remporter d'autres prix.

Le Grand ménage de la capitale GLAD est une activité à l'échelle de la ville qui rassemble les voisins, les communautés et les amis dans le but de garder notre ville propre et verte! Rien que l'année dernière, 72 000 bénévoles ont amassé plus de 58 182 kg de déchets dans le cadre de 1 300 projets.

C'est l'occasion idéale pour les familles et les amis de travailler ensemble sur des projets de nettoyage dans la communauté afin de rendre Ottawa propre, verte, sans graffiti ni déchet. Le Grand ménage de la capitale est également un excellent moyen pour les élèves du secondaire de faire des heures de bénévolat communautaire.