La bretelle de sortie Bronson en direction nord sera fermée du 30 sept. au 9 oct.

le .

Ville d'Ottawa

Les travaux de construction d'un nouveau passage à feux pour piétons et cyclistes sur l'avenue Bronson directement au sud de la promenade du Colonel-By va exiger la fermeture de la rampe de sortie de l'avenue Bronson en direction nord vers la place Bronson et la promenade du Colonel-By à partir de demain, le 30 septembre, et ce, pendant une période de dix jours.

Les travaux dans le secteur comprennent l'installation de feux de circulation, de trottoirs, de bordures de rue, de voies cyclables, de sentiers polyvalents et de lampadaires de rue, de même que quelques travaux souterrains, la modification des bretelles de sortie et d'accès de l'avenue Bronson à destination et en provenance de la promenade du Colonel-By et de la place Bronson, ainsi que l'amélioration des bordures de rue à l'angle de la place Bronson et de la promenade du Colonel-By.

Afin de permettre aux équipes de travailler en toute sécurité, la bretelle de sortie de l'avenue Bronson en direction nord vers la place Bronson sera fermée du mercredi 30 septembre à 7 h au vendredi 9 octobre à 7 h, si les conditions météorologiques le permettent. Des panneaux de déviation seront mis en place, dirigeant la circulation vers l'avenue Sunnyside, le rue Seneca et la promenade du Colonel-By. Pendant que cette déviation est en vigueur, le Service de police d'Ottawa sera sur place afin de minimiser les répercussions des travaux sur la circulation en en surveillant le flux et en la dirigeant aux intersections clés.

Pendant les travaux, l'accès sera maintenu pour les piétons et les cyclistes sur un sentier partagé. On déplacera de façon temporaire un arrêt d'autobus le long de l'avenue Bronson en direction nord, directement au sud de l'échangeur de l'avenue Bronson et de la promenade du Colonel-By.

Le nouveau passage pour piétons et cyclistes sera ouvert d'ici la fin novembre, et on effectuera la dernière couche d'asphalte et les travaux d'aménagement paysager au printemps ou à l'été prochain.

En raison des nombreuses activités de construction en cours dans la ville, on invite les résidents à allouer plus de temps pour leurs déplacements, à décaler leurs heures de travail ou à utiliser d'autres moyens de transport. On demande à la population d'opter davantage pour le transport en commun, la marche, le vélo et le covoiturage.

Nous vous remercions de votre patience durant l'installation de ce passage tant recherché. Apprenez-en plus au sujet de ce projet ici.

Bronson-Crossing

La Ville d’Ottawa dispose d’outils sur Ottawa.ca pour aider les automobilistes et les usagers du transport en commun à planifier leurs trajets et à gérer leurs déplacements.

Pour en savoir plus ou obtenir des renseignements à jour sur la circulation et les travaux de construction en ville, consultez ottawa.ca

Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme Ottawa, on se déplace, qui vise à dynamiser notre collectivité et notre économie au moyen d’investissements stratégiques dans divers projets de transport, d’aqueduc et d’égouts afin de valoriser notre ville et de créer des emplois.