Mise a jour sur les travaux sur le canal Rideau

le .

Parcs Canada

Les travaux visant à réparer les murs du canal Rideau au centre-ville d'Ottawa, entre la rue Bank et l'île Pig le long de la rive est, ont débuté en décembre et avancent conformément au calendrier.ATT00018

Après avoir installé une plateforme de travail le long du chantier, l'entrepreneur a entrepris les travaux de démolition prévus dans le cadre du projet, soit l'enlèvement des anciennes glissières de sécurité et du béton endommagé sur le devant et le dessus des murs.

Durant la semaine du 20 février, l'entrepreneur a commencé à mettre en place les renforcements et les coffrages en préparation pour le nouveau béton. Le coulage et l'installation du béton se font au début mars.

Le projet devrait se terminer d'ici le 2017. Les travaux effectués dans l'eau devraient être achevés d'ici avril, suivis par les travaux sur la rive et le sentier.

Un rappel aux automobilistes qui empruntent la promenade Colonel By

En raison des travaux de construction en cours le long du canal Rideau, entre la rue Bank et l'île Pig, un tronçon de la promenade Colonel By sera temporairement plus étroit. Selon le plan de gestion de la circulation mis en place, la limite de vitesse a été fixée à 40 km/h à cet endroit pour assurer la sécurité des ouvriers sur place et des autres automobilistes. Tous les automobilistes doivent respecter les limites de vitesse affichées et toujours tenir compte de l'état de la chaussée et des conditions météorologiques pour ne pas mettre leur vie et celle d'autrui en péril.

Pour obtenir des renseignements à jour sur les travaux d'infrastructure le long du canal Rideau, consultez le site Web www.pc.gc.ca/crInfrastructure. Si vous souhaitez faire ajouter votre nom à notre liste de mobilisation de la communauté et recevoir des nouvelles du projet, envoyez-nous un courriel à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., avec en objet la mention « canal Rideau ».