Fin imminente des travaux sur les murs du canal Rideau

le .

Parcs Canada

Les travaux de réparation des murs du canal Rideau, entre la rue Bank et l’île Pig, au centre-ville d’Ottawa, ont débuté sur la berge en décembre 2016, et ils sont maintenant presque achevés.

Mail Attachment

Le travail de réparation des murs est terminé, et de nouvelles mains courantes ont été installées. L’entrepreneur s’affaire maintenant à réinstaller les lampadaires et à réparer le sentier Est du canal Rideau. Le projet se terminera par des travaux d’embellissement des lieux, notamment la pose de gazon en plaques ainsi que l’enlèvement des roulottes de construction et d’autres éléments du chantier de construction.

Le 8 juin 2017 vers 21 h, l’entrepreneur commencera à enlever les dispositifs de sécurité le long de la voie sud de la promenade du Colonel-By. Une déviation signalisée sera mise en place, car ces travaux nécessiteront la fermeture de ce tronçon de la promenade pendant la nuit. Un autre avis sera diffusé ultérieurement, à l’approche la fermeture, pour en confirmer la date et l’heure.

Lorsque l’entrepreneur aura quitté le chantier, le sentier Est du canal Rideau sera rouvert à la circulation. Cela pourrait se faire dès le 9 juin 2017.
Les travaux réalisés entre la rue Bank et l’île Pig représentaient la deuxième phase d’un projet pluriannuel de remise en état des murs du canal Rideau au centre-ville d’Ottawa. L’an dernier, dans le cadre de la première phase du projet, Parcs Canada avait procédé à la remise en état d’une portion de 500 m du mur du canal du côté de la promenade Reine-Élizabeth, près du pont Bronson. La troisième phase du projet est prévue pour l’hiver 2017-2018, mais l’emplacement précis du chantier n’a pas encore été choisi

Pour obtenir des renseignements à jour sur les travaux d’infrastructure le long du canal Rideau, consultez le site Web pc.gc.ca/crInfrastructure. Si vous souhaitez faire ajouter votre nom à notre liste de mobilisation de la communauté et recevoir des nouvelles du projet, envoyez-nous un courriel à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., avec en objet la mention « canal Rideau ».