Fête d’inauguration de la rue Main

le .

Ville d'Ottawa

Les résidents sont invités à venir fêter la fin officielle du projet de réfection de la rue Main. L’événement aura lieu le samedi 17 juin de 10 h à 14 h sur la rue Main, entre les rues Clegg et Hazel.

L’inauguration de la rue Main est une fête communautaire organisée par le Community Activities Group du Vieil Ottawa-Est et le conseiller David Chernushenko. Au programme : un barbecue, un Big Band, des camions-restaurants, un château gonflable, des balades en chariot, le rodéo à vélo de Sécurité des routes Ottawa, le marché de producteurs agricoles de la rue Main et plein d’autres surprises! La rue Main sera fermée à la circulation pendant toute la durée de la fête; des déviations seront prévues.

À 11 h, le maire Jim Watson soulignera la fin officielle des travaux en coupant le ruban au coin des rues Main et Hazel, devant la nouvelle œuvre d’art publique de Stuart Kinmond, intitulée Main2.

Le projet de réfection de la rue Main a débuté en mai 2015 : l’infrastructure a été refaite selon le concept de « rue complète », qui consiste à unifier les différentes parties de la rue en un couloir et de ponctuer celui-ci de lieux remarquables tout en conservant le cachet des quartiers. Ce projet profitera de nombreuses manières aux résidents, entreprises, visiteurs et usagers de la rue Main :

  • Circulation automobile réduite et modérée
  • Trottoirs plus larges pour une sécurité accrue
  • Piste cyclable sécuritaire
  • Paysage de rue embelli (éclairage, mobilier, arbres et plantations, art public, places de stationnement, signalisation et surfaçage)