Assemblé publique : Passage pour piétons et cyclistes sur Bronson près de Colonel By

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Le mardi 2 décembre
19 h à 21 h
Édifice River – RB 2220-2228
Université Carleton
1125, promenade Colonel By

Le Service des travaux publics de la Ville d'Ottawa vous invite à une assembleé publique au sujet du passage pour piétons et cyclistes prévu pour l’avenue Bronson, près des voies d’accès à la promenade Colonel By.

Le but de l’assemblée publique est de donner aux citoyens la possibilité :

  • d'examiner les différentes options pour le passage pour piétons et cyclistes sur l’avenue Bronson, qui se situera près des voies d’accès à la promenade Colonel By;
  • de faire part de leurs opinions et commentaires sur l’emplacement et la conception proposés du passage; et
  • de relever tout problème et toute possibilité auxquels il faudrait, selon eux, donner suite.

Le stationnement payant sera disponible sur place.

Une deuxième assemblée publique aure lieu le lundi 15 décembre de 19 h à 21 h dans le Centre communautaire Greenboro (Salle A-B), 363, promenade Lorry Greenberg.

Tout au long du processus d’étude, les intervenants locaux seront consultés, afin d’assurer la transparence, et ainsi permettre à la collectivité de s’exprimer.

Pour en savoir plus ou pour faire part de vos commentaires par écrit, veuillez communiquer avec : 

Shawn McGuire
Coordonnateur, Sécurité des cyclistes et des piétons
Ville d’Ottawa
100, croissant Constellation, Ottawa (Ontario)  K2G 6J8
Téléphone : 613-580-2424, poste 32576
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléchargez les affiches [PDF – 5,5 MB]

Téléchargez le survol des options [PDF – 5,9 MB]

Zoning review offers glimpse of future city

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Matthew Pearson, Ottawa Citizen

The future face of Ottawa became clearer Tuesday after the planning committee gave preliminary approval to the 2014 zoning review, a months-long effort to line up zoning guidelines with the city’s new official plan. The goal of the exercise is to reduce unpopular “spot rezonings,” create certainty for residents and developers alike and support the use of public transit.

It could also lead to fewer rezoning applications, which would mean faster approvals, planners say.

WHAT WAS THE FOCUS OF THE REVIEW?

Mixed-use centres/town centres (Barrhaven, Billings Bridge and Orléans) call for a variety of uses in proximity, such as housing, recreational, commercial, institutional or other employment uses.

Here, the recommendations are to cap building heights at 12 storeys (40 metres), require a minimum of four storeys for office and residential uses and change some zones to the MC designation to permit a broader range of use.

Traditional mainstreets (Merivale Road, Bronson and MacArthur avenues and Preston, Gladstone, Somerset, Dalhousie and Main streets) date to an earlier era, with buildings that are often small in scale and set close to the street. Pedestrians rule in this transit-friendly environment, which typically features commercial uses at street level and residential uses on upper levels.

Here, the recommendations are to continue to cap heights at six storeys (20 metres) and change some zones to TM or a TM subzone to permit a broader range of uses.

More businesses for Bronson Avenue concerns residents

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More businesses for Bronson Avenue concerns residents
Bronson Avenue was reconstructed in 2012 and 2013 as an arterial road, but now a south-end community association president is worried the road's function as a traffic thoroughfare is threatened by a city plan to allow more businesses along Bronson's north end.

Downtown and south-end residents bemoan zoning changes – for different reasons

Laura Mueller, Ottawa Community News

A south Ottawa community association president is worried about the traffic implications of the city’s move to allow “traditional main street” buildings along the north section of Bronson Avenue — a major artery for motorists coming from the south end.

Hunt Club Community Organization president John Sankey says he was surprised by one of the changes in the massive citywide zoning review project: a decision to make the land uses along Bronson north of Bronson Avenue north of Gladstone Avenue conform to a “traditional main street” style.

His concern is that the change will eventually lead the road, which was just rebuilt in 2012 and 2013, to become a main street like Bank Street with slower traffic. Many Hunt Club-area residents use Bronson as a main route to drive downtown.

“This means it can’t be an arterial (road) anymore,” Sankey said. “If the land use changes, the street has to follow.”

But a city planning manager says the move doesn’t change the transportation function of the street.

“There is no discrepancy in my mind at all,” said Alain Miguelez, the city’s program manager for zoning, intensification and neighbourhoods. “The zoning is not doing anything to the roadway.”

While the zoning previously allowed mostly residential land uses, the city’s Official Plan – the bible for land use – already dictates the street is to have mixed-use buildings.

Changing the zoning to allow “traditional main street” uses, including small businesses and residential buildings of up to 20 metres (six storeys) makes it match that Official Plan goal, Miguelez said.

Rue Main : réduction de voies à compter du samedi 22 novembre

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Ville d'Ottawa

À compter du samedi 22 novembre, la rue Main entre la rue Clegg et l’avenue Lees sera réduite à une seule voie dans chaque direction, et des voies de virage à gauche seront aménagées à certaines intersections afin de faciliter la circulation. 

Ces réductions de voies sont nécessaires afin de permettre à Bell Canada de remplacer ses conduits souterrains avant le début du Projet de réfection de la rue Main. Ces réductions de voies demeureront en place jusqu’au printemps 2015. 

Les travaux entre les avenues Lees et Hawthorne seront échelonnés sur plusieurs fins de semaine et il y aura des réductions de voies temporaires dans ce secteur. La deuxième phase (au sud de la rue Clegg) commencera une fois la première phase terminée. La fin de la première phase est prévue au printemps 2015, mais les dates finales dépendront des conditions météorologiques. 

On prévoit que ces réductions de voies auront d’importantes répercussions sur la circulation. On demande donc aux automobilistes qui empruntent la rue Main de prévoir leurs déplacements en conséquence. 

Le Projet de réfection de la rue Main comprend la remise à neuf ou le remplacement de certaines parties de l’infrastructure de la rue Main et d’une petite partie de la promenade Rideau River. Les travaux souterrains de la rue Main visent à remplacer la conduite d’eau principale et les égouts. Ce projet comprend également la reconstruction de la chaussée et du trottoir de la rue Main entre les promenades Echo et Rideau River, ainsi que la reconstruction de la chaussée sur les tronçons contigus de la promenade Rideau River. 

La Ville d’Ottawa propose des outils sur ottawa.ca pour aider les automobilistes et les usagers du transport en commun à planifier leur itinéraire et à gérer leurs déplacements. 

Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur les travaux routiers de la Ville à l’adresse ottawa.ca.