17 août 2017

On dit qu'il n'y a que deux saisons à Ottawa : l'hiver et la construction. Eh bien, ce n'est pas encore l'hiver, alors même si le temps est décevant, nous  nous trouvons évidemment encore dans la saison de construction. En conséquence, les travaux commenceront en septembre sur la nouvelle passerelle au-dessus du canal Rideau. Cela nécessitera un certain nombre d'activités préparatoires et des routes de déviation. Je fournirai plus de détails dans les bulletins de nouvelles futurs, mais je voulais prévenir les résidents pour qu'ils s'attendent à des perturbations pendant les prochaines semaines. La bonne nouvelle pour tous est que des déviations appropriées seront mises en place où les sentiers polyvalents seront affectés.


David Chernushenko
Conseiller pour le quartier Capitale


Dans ce numéro


rr pathway fr 0

Mise à jour sur le sentier ouest de la rivière Rideau

Quatre nouvelles sections de ce qui sera bientôt le sentier polyvant ouest de la rivière Rideau sont actuellement en construction cet été :

  • de la nouvelle station Lees de la Ligne de la Confederation jusqu'au parc Springhurst;
  • du parc Springhurst à travers les terrain du village Greystone jusqu'à l'avenue Clegg;
  • de l'avenue Clegg à travers le parc Brantwood pour lier les rues résidentielles du vieux Ottawa-Est à Onslow; et
  • le réaménagement du sentier à travers le parc Windsor.

Les utilisateurs réguliers étaient sans doute déjà au courant, et ont trouvé d'autres voies pour le transport et les activités récréatives. Les utilisateurs moins fréquents peuvent avoir été pris par surprise. Tous les gens, cependant, seront heureux d'apprendre que l'itinéraire entier devrait être complet, y compris l'éclairage neuf dans un plusierus places, en mi-octobre au plus tard. Certaines sections devraient être complétées plus tôt.

Haut


Scéance publique: 667, rue Bank

le mercredi 6 septembre de 18 h 30 à 20 h
Centre communautaire Glebe (Salle Scotton), 175, ave. Third

La Ville d'Ottawa organise une séance d'information publique sur le plan visant à développer la propriété à 667, rue Bank avec un immeuble à usage varié de cinq étages avec vente au détail au rez-de-chaussée et 12 appartements au-dessus.

Le personnel de la Ville et les candidats à la proposition de développement seront présents pour répondre aux questions.

De nouveaux plans pour la modification du règlement de zonage ont été affichés sur le site Web de la Ville. En conséquence, la période de commentaires a été prolongée jusqu'au vendredi 8 septembre.

Haut


Dîner-causerie pour les aînés

le vendredi 8 septembre de 11 h à 13 hseniors lunch
Les programmes communautaires du centre Glebe Centre à Abbotsford, 
950, rue Bank

Joignez-vous au conseiller David Chernushenko pour un dîner gratuit et obtenez des conseils du Service de police d'Ottawa sur des moyens d'éviter les escroqueries téléphoniques et d'autres types de fraude.

Il s'agit d'un événement gratuit pour les aînés vivant dans le quartier Capitale (Glebe, Glebe Annex, Vieil Ottawa-Sud, Ancien quartier d’Ottawa-Est, lac Dow, Heron Park et Riverside).

Les places sont limitées, alors inscrivez-vous dès maintenant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 13-580-2487.

Haut


Southminster 2

Scéance publique : Église unie Southminster

le lundi 11 septembre de 19 h à 20 h 30
Église unie Southminster, 15, avenue Aylmer

Le conseiller Chernushenko organisera une séance d'information sur le plan visant à réaménager de l'Église unie Southminster donnant sur le canal Rideau dans le Vieil Ottawa-Sud.

On y propose de conserver l'édifice existant de l'église et de réaménager le sous-sol pour loger les utilisations de la communauté. Le Salle commémorative serait démoli et remplacé par quatre maisons accolées de trois étages et un immeuble d'habitation de six étages, avec 14 unités.

Lors de la scéance d'information, un chef de congrégation de l'église Southminster présentera le projet, et le département de planification de la Ville décrira le processus d'approbation, suivi d'une séance de questions et réponses modérée par le conseiller. Le personnel de la Ville sera également disponible pour discuter des résultats du récent Projet d'inventaire patrimonial dans le Vieil Ottawa-Sud et l’ancien quartier d’Ottawa-Est.

Haut


Rencontrez l'artiste : Main2

le jeudi 14 septembre à 19 h
En face de la Green Door, à l'Université Saint-Paul, 223, rue Main

L'artiste Stuart Kinmond discutera Main2, son œuvre d'art public crée dans le cadre du projet de réfection de la rue Main.

Main2, prononcée « Main Square », est une petite place publique devant l'Université Saint-Paul, avec des bancs et des aménagements paysagers autour de trois tours portant des vitraux en verre coloré.

Les vitraux rappellent l’héritage ecclésiastique du quartier, et ont chacune trois panneaux représentant le canal de Rideau, la rivière Rideau et la terre qui les sépare.

Haut


Sommet sur l'équité en matières de transport

le vendredi 22 septembre de 8 h à 16 h 30
Hôtel de ville d'Ottawa, 110, avenue Laurier ouest

La Healthy Transportation Coalition et l'EnviroCentre présentent le Sommet sur l'équité en matières de transport 2017. Cette journée est une occasion pour les professionnels, les décideurs et les résidents d'apprendre et de discuter les défis et les possibilités du transport équitable à Ottawa, y compris l'infrastructure, la conception universelle, les décisions de politique, et les dépenses.

Les intervenants principaux sont le planificateur urbain Ryan O'Connor de 8 80 Cities, et Zan Gibbs du bureau des transports de la ville de Portland.

Renseignez et inscrivez-vous à eventbrite.ca. Le coût est de 30 $, avec un dîner et des collations. Principalement en anglais. Des subventions sont disponibles pour l'inscription, les coûts de transport en commun, et les services de garde d'enfants. Contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 613-656-0100 ext. 129 pour plus de détails.

Haut


Capsule témoin Ottawa 150

Dans le cadre des célébrations de cette année, la Ville d'Ottawa constituera une capsule témoin destinée à être ouverte dans 50 ans, lorsque le Canada célébrera son 200e anniversaire. Nous cherchons des suggestions pour une contribution unique et significative qui représente le quartier Capitale.

Puisque la capsule fait 24 pouces de largeur, par 36 pouces de hauteur et 11 pouces de profondeur, notre contribution ne devrait pas prendre trop de place. La Ville suggère des médailles et pièces de monnaie commémoratives; des documents et autres publications sur du papier de qualité; des photographies en noir et blanc; et des textiles en coton ou en polyester.

Prenez note que certains objets ne conviennent pas, tels les clés USB, les CD ou les DVD, car l'équipement pour les reproduire ne sera peut-être pas disponible en 50 ans; les documents instables comme les photocopies et télécopies; et des objets contenant du caoutchouc, qui se détériore avec le temps. D'autres produits qui ne doivent pas être inclus sont les aliments et liquides, les allumettes et explosifs, tout plastique portant le symbole de recyclage « 3 » (y compris du film alimentaire) ou « 7 », la soie, la laine ou les cheveux. Toutes piles et batteries doivent être retirées.

Notre contribution doit être soumise aux Archives de la Ville d'ici le 29 septembre pour la cérémonie d’enfouissement qui aura lieu à la rotonde de l'hotêl de ville au début de 2018. Veuillez envoyer vos suggestions à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. d'ici le 1er septembre.

Haut


Dépôt de déchets ménagers

le dimanche 17 septembre de 8 h à 16 h
pré Tunney, 251, promenade Sir Frederick Banting

Tout produit corrosif, inflammable ou toxique est un déchet dangereux. Ces types de produits peuvent contaminer l'eau et les décharges et ne devraient jamais être jetés dans l'évier ou mis aux poubelles.

Débarrassez-vous en plutôt à un des dépôts de déchets ménagers dangereux organisés par la Ville d'Ottawa, et ce, pour les résidents d'Ottawa seulement. On y accepte également les déchets électroniques résidentiels :

Produits acceptés (volume maximale de 100 litres):

aérosols
bouteilles de propane
désinfectants
ampoules et tubes fluorescents
extincteurs
engrais et pesticides

interrupteurs et thermomètres à mercure
aiguilles et seringues
médicaments
peinture et vernis
produits nettoyants pour les fours et les fenêtres
produits chimiques pour la piscine

Des déchets électroniques résidentiels sont aussi acceptés à cet dépôts. Les déchets liquides ou dangereux de sources industrielle, commerciale et institutionnelle ne seront pas acceptés.

Cliquez ici pour plus de renseignements et pour d'autres dépôts prévus pour 2017.

Haut


Projet Cold Days

En mi-d'août, nous pensons à peine aux jours et aux nuits froids qu'amenera l'hiver, mais c'est une réalité pour les gens d'Ottawa qui sont sans domicile. Une initiative remarquable d'un homme local pour partager cette réalité à travers le film est venu à ma façon il y a quelques mois.

Jusqu'à présent, « Project Cold Days - Homeless not Helpless » de Stephen Coleman a été entièrement autofinancé. En tant que cinéaste moi-même, je sais que c'est difficile. C'est pourquoi je soutiens non seulement ce projet, mais je fais un exception à mon règle d'éviter les collectes de fonds dans mon bulletin de nouvelles (il y a tellement de projets méritants) pour vous encourager à soutenir le film par le biais de sa campagne Kickstarter.

Haut